Voyages / Écrits / Vus

Flore Vasseur

“Qui tient le grand stylo ? C’est à dire en fait, qui gouverne ? Est-ce que c’est l’Amérique ? Est-ce que c’est les marchés financiers ? Est-ce que c’est le pétrole ? Est-ce que c’est l’algorithme de Google ? Est-ce que c’est la peur ? Est-ce que c’est la haine ?”

“Les mauvais jours, les plus nombreux, j’erre sans rien avoir réglé de mes problèmes d’utilité, de sens, de responsabilité. Les bons, je me dis que je fais un truc d’une richesse absolument inouïe : je doute, j’apprends, peut-être je comprends.”

Découverte de Flore Vasseur, gros coup dans la poitrine. Elle est derrière TEDstories, Meeting Snowden, de multiples portraits, documentaires, livres dont le petit dernier “Ce qu’il reste de nos rêves” à propos de Aaron Swartz. Allez-y sans sourciller.