Voyages / Écrits / Vus

Nouvelle aventure

Dans une semaine, c’est parti. Nouvelle aventure.

2017 en Asie, beaucoup d’avions. J’ai niqué mon bilan carbone jusqu’en 2025 au moins. Alors ? Essayer des alternatives. 2017, l’impression de survoler, juste gratter la surface des lieux et des gens même en étant plus d’un mois dans un pays. Et la sensation d’être chez moi au Japon, très bizarre. Le visa vacances travail c’est jusqu’à 30 ans, et on peut rester jusqu’à 1 an ? Banco. Puis finalement très peu d’eau nous sépare, juste une grosse Sibérie, qui a des rails, ouais elle est sympa. Un peu pressée par un échange de service qui promet (montagne 山, nourriture 食品, onsen 温泉) et la paperasse à l’arrivée, je devrais arriver fin Septembre à Osaka en partant le 1. Coucou Europe, merci l’Euro et le passeport gold, je reviendrais. Coucou Russie, tu m’attire peu mais le charme de tes wagons me donne envie de te connaître mieux. Coucou Japon, je suis curieuse de toi après la lune de miel.

Entre fin 2017 et maintenant j’ai pas vraiment trouvé ma bonne place. J’ai testé des choses, gagné de l’argent en freelance alors que je ne pensais pas ça possible. Et grâce au soutien de type toit familial et amical au dessus de ma tête tout ce temps, je peux partir maintenant, merci <3. Je me demande si j’ai tant besoin d’être en mouvement pour continuer à explorer et découvrir (puissante satisfaction). Peut-être que le moment de construire à endroit fixe sera plus tard (ou pas) et c’est ok. Laisser de la place pour créer et expérimenter. Pour l’instant il me reste tant de choses à désapprendre et à apprendre, et j’y arrive quand même mieux en mouvement.

#1 Montpellier - Milan : départ et des pâtes

A toi aussi l’aventure, proche ou lointaine, courte ou longue, programmes un peu les choses, parles-en et après il faut bien y aller ! Quand c’est trop gros, coupe en petit bout !